Bilan 2021 : Ma Colonne Vertébrale à la Frida



Dans mon dernier article je vous parlais de ma nouvelle passion : la course à pied. Depuis cet article, j'ai continué de m'entrainer à fond et résultat, 15km parcouru en record et inscription pour le semi-marathon d'Annecy du 17 avril !!! Mais mon corps - mon cher corps - n'en avait pas finit de m'envoyer des messages, c'est pourquoi il a décidé 2 jours après la validation de mon inscription pour le semi et 1 jour avant le début de mes vacances de Noël de me déclencher une névralgie cervico-brachiale et une hernie discale. Vacances sous morphine, entre urgences, médecins et scanner, arrêt maladie, en attente de savoir s'il faut opérer ou infiltrer et bien sûr interdiction de reprise du sport. Tadam, bienvenue en 2022 !


Comme vous le savez, je tente toujours d'écrire des articles en lien avec ce que je vis. Alors dans la salle d'attente d'un nouveau rendez-vous médecin ce matin, j'ai cherché quel lien je pourrais faire entre ma colonne vertébrale qui déraille et la Psychologie Positive. Voilà le pourquoi de cet article express !


Le dos, et plus particulièrement la colonne vertébrale, porte une symbolique très forte au sein du corps humain. Elle est symbole de maintien, de protection, de soutien. C'est la clé de voute de notre corps. C'est elle qui nous rend ford, solide et droit. Elle est une verticalité entre la terre et le ciel : d'un côté elle nous redresse, de l'autre elle nous élève. En Yoga, la colonne est considérée comme le canal énergétique dans lequel passe l'énergie du souffle.


Par toutes ces symboliques, je vous propose de revisiter votre année 2021 sous la forme de votre colonne vertébrale. Qu'est-ce qui a donné corps à cette année ? Qu'est-ce qui vous a rendu plus solide ? Qu'est-ce qui vous a permis d'encaisser les chocs ? Qu'est-ce qui vous a rendu plus souple ? Qu'est-ce qui vous a mis en marche vers une meilleure version de vous-même ?

Je vous invite à imprimer cette template (clique droit sur image puis enregistrer), la remplir par écrit et pourquoi pas la partager à l'oral avec un proche. Et faites un voeu pour 2022 bien sûr !


Selon la symbolique, il semblerait que les problèmes sur les vertèbres C5 et C6 soient liés aux tensions émotionnelles et difficultés à dire ses émotions. Mon hernie étant située sur ces vertèbres là, pour 2022 je fais le voeu de continuer la traversée émotionnelle de la vie avec plus de sérénité.


Prenez soin de vous, et belle année remplie de petites et grandes joies !



Ma colonne vertébrale 2021




- Camille Lamouille -

http://camillelamouille-psychologiepositive.com

www.elveor.com


✏️ Quelle est votre vision du bonheur ?

Témoignez pour notre recueil qui sera publié : "Au bonheur des gens".


📩 Vous avez aimé cet article ?

Abonnez-vous au blog pour recevoir chaque article mensuel de Psychologie Positive dans votre boite mail ainsi que les calendriers positifs et autres surprises : 👉 www.camillelamouille-psychologiepositive.com/sabonner #psychologiepositive #bilan #2021 #nouvelleannee #sante