- Au bonheur des gens -

"Chacun porte son bonheur en soi"

Witold Gombrowicz

Nous sommes tou·te·s uniques. À ce titre, chacun·e a sa propre définition du bonheur. Il n’y a pas une seule façon de vivre une vie heureuse, et c’est cela même qui fait du « bonheur » une notion aussi passionnante et intrigante.

 

Pour certain·e·s le bonheur se trouve dans les relations, l’instant présent, la découverte de l’autre, le rire, la communauté, les voyages, l’éducation, la famille ; pour d’autres c’est le lien avec la Terre Mère, la spiritualité, la poésie, l’océan, le mouvement, l’acceptation, le karma, la sagesse, l’âme, le hasard, les ancêtres, ou encore la bonté, le sens, l’écologie, le repas, la solitude, le travail, le respect, le don, l’aventure, la liberté, le succès, le jeu, la nature, la joie…

 

J’ai eu la chance de vivre dans plusieurs pays, de voyager à travers le monde, de découvrir des personnes de cultures et d’horizons divers. Cela m’a appris une chose : en matière de bonheur, la règle c’est qu’il n’y en a pas. C’est ainsi qu’est née cette idée de recueillir des témoignages à travers le monde.

Alors voilà pourquoi je pars à la recherche des passeurs de bonheur, des gens heureux, des gens moins heureux, des gens qui se débattent avec la vie, des gens optimistes, des gens en recherche d’eux-mêmes, des gens engagés, des gens déboussolés, des gens en chemin, des gens sur les chemins, des gens installés, des gens simples, des gens vrais, des gens inspirants, des gens inspirés, des gens qui font du rien un tout, des gens différents, des gens ordinaires, des gens au bout du monde, des gens à côté, des gens qui souhaitent me partager leur histoire … Au bonheur des gens ! 

 

Comme un carnet de voyage à la Titouan Lamazou, comme un recueil de poème à la Charles Baudelaire, comme une esquisse à la Léonard De Vinci, comme un plafond à la Michel-Ange, comme une sculpture à la Auguste Rodin… dessinons ensemble les contours du bonheur à travers le monde, les cultures, les gens. Quelle est VOTRE vision du bonheur ? Faites-moi voyager dans votre manière de vivre le bonheur, j’ai soif de récits et de partages… 

                                                                                                  Camille

Participez à notre voyage sur les chemins du bonheur en nous livrant un témoignage personnel sur la vision que vous en avez.

Ces témoignages seront rassemblés dans un recueil dont la forme n'est pas encore déterminée. Laissez-moi votre email si vous souhaitez être tenu·e au courant de l'avancement du projet. A bientôt ! 

Merci pour votre témoignage précieux !

Faites passer le mot à vos familles, amis, collègues à travers le monde !