Outils positifs

"Tout homme est tiraillé entre deux besoins. Le besoin de la Pirogue, c'est à dire du voyage, de l'arrachement à soi-même, et le besoin de l'Arbre, c'est à dire de l'enracinement, de l'identité. Les hommes errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l'un, tantôt à l'autre... Jusqu'au jour où ils comprennent que c'est avec l'Arbre qu'on fabrique la Pirogue."

- Légende du Vanuatu -

Le jeu de cartes "Nourrir sa motivation intrinsèque" s'appuie sur les recherches de Daniel Pink et sur les découvertes scientifiques de la Psychologie Positive. 

11 cartes que j'ai imaginées et designées, qui s'accompagnent d'un protocole d'utilisation du jeu. Avec ces cartes, identifiez et partagez autour de vos facteurs de motivation intrinsèque personnels et professionnels.

Les 11 cartes de format 75 x 75 mm sont envoyées dans une enveloppe avec leur pochon en lin et le protocole d'utilisation A4.

Prix : 14€ TTC, frais de livraison inclus

Trois planches contenant des pastilles pour remercier les personnes, ou les choses, qui vous ont apporté du bon pendant cette période de confinement. 

La gratitude a des effets bénéfiques sur notre bien-être, notre niveau d'énergie, nos liens sociaux, et notre santé physique. 

 

Petit conseil d'utilisation : Imprimez cette planche sur une feuille cartonnée. Remplissez les pastilles en étant le plus spécifique possible, plus le signe de reconnaissance est spécifique plus la relation en sera renforcée. Envoyez cette pastille par la poste ou donnez la en personne (en respectant les gestes barrières). Dégustez ! La gratitude est aussi bonne pour le receveur que pour le donneur.

Les pastilles de gratitude sont téléchargeables gratuitement en cliquant sur l'image. 

​Ça y est, on déconfine ! Durant ces deux mois nous avons expérimenté d'autres modes de fonctionnement : le télétravail, la garde des enfants, les formations à distance, le yoga le matin, la cuisine maison, la réduction des achats, la lecture, les nouvelles des proches, la méditation, le sport... Que va-t-il rester de tout cela ? Et surtout que voulez-vous qu'il en reste ? Préparons l'atterrissage. 

Avec cet exercice, "Ballons et Valises", je vous invite à poser des mots sur ce que vous voulez conserver pour la suite (les ballons) et ce que vous souhaitez arrêter (les valises). En le notant à l'écrit cela permet un ancrage. 

 

Le dessin est téléchargeable gratuitement en cliquant sur l'image. Vous pouvez aussi le reproduire sur une feuille et le personnaliser. 

 

Si vous en avez l'envie, vous pouvez m'envoyer vos réalisations par mail camille.lamouille@elveor.com que je posterai de manière anonyme sur la page Facebook du blog. 

23 Avenue Doyen Louis Weil, 38000 Grenoble, France

©2018 by Elveor. Proudly created with Wix.com